Salon du Bourget …comme si j’y étais !

 

L’ADRASEC 95 était présente au 49ème salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget sous couvert de l’ADRASEC Ile de France. Intégrés au PCC (Poste de Commandement et de Coordination regroupant tous les services de l’Etat (Police, Gendarmerie, CRS, DGAC, BEA, SAMU, BSPP, Préfecture, SNCF, RATP, …), 4 « Rasec » du 95 ont été engagés pour assurer la mise en place et la veille d’un réseau supplétif de radiocommunications destiné aux services de secours : F4CMS, F50GM, F5UGS, F4GLJ.

A ce titre, j’y étais pour ma part dès Lundi pour l’ouverture du salon, jour où la sécurité était maximum en raison de la présence du Président de la République. Entre deux vacations, j’ai pu visiter l’expo statique et assister aux différentes présentations en vol avec celle très attendue de l’A380 …

J’étais aussi présent le vendredi et samedi, journées grand public, avec la découverte d’avions tous plus impressionnants les uns que les autres et une prestation remarquable de la patrouille de France !…. Je kiffe la PAF ! 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.